Acheter une Tesla: est-ce bien raisonnable ?

Les avantages du nouveau modèle TESLA 3 sont:

– Une conception de fond en comble  Tesla . Les autres voitures fabriquées par Tesla sont situées entre 50 000 euros et  et 150 000. Cela permettra à une personne avec un budget normal d’accéder au à un niveau de conduite quasi inégalé. La chose intéressante est que beaucoup de propriétaires de S & X ne sont pas tous des millionnaires. Ce sont en général des propriétaires de la classe moyenne supérieure qui aime ce style de voiture parce qu’elle est supérieure en tous points à toutes les autres. Ainsi sans être très riche, on pourra se permettre d’acquérir une voiture hors norme et donc un statut.

Un design convivial pour la ville.   Les S & X sont des voitures assez volumineuse. Les consommateurs dans les grandes villes où le stationnement est serré apprécieront vraiment le design du modèle 3 adapté à la ville.

tesla modèle 3. Source: Tesla

– La plus tendance.   Les options pour un pare-brise / toiture entièrement monobloc feront du modèle 3 une excellente voiture pour se rendre en vacances !

– Le style Tesla Pro.  Il existe des avantages que seul tesla maitrise (Pilote automatique, Supercharging, mises à jour Live du logiciel, etc. etc.) qui fait partie de chaque voiture Tesla.

Maintenant pour les inconvénients:

–Le temps pour recevoir le véhicule.  La version actuelle de 30 000 euros ne sera pas disponible avant 18 mois. La première production sera livrée à la fin de 2017, soit le 31 décembre 2017. (Le modèle X était prévu le troisième trimestre de 2015 et l’attente a été de 6 mois supplémentaires.) Ainsi, les livraisons du modèle 3 le plus important se fera probablement le premier semestre de 2017. La version de base 35 000 euros ne sera disponible qu’en 2018.

–Prix.  Bien que 35000 ne soit pas une somme d’argent phénoménale, c’est encore trop pour la plupart des gens. Le salaire médian aux États-Unis est d’environ 35 000 euros / an. La plupart des gens ne peuvent pas payer le salaire annuel d’un véhicule Tesla.

Bien que ce modèle puisse concurrencer l’Audi A4, la BMW Série 3, la Lexus, Acura et Infinity, on ne considère pas le «marché de masse» comme un marché de luxe. Le modèle 3 est encore plus un marché de masse que les modèles précédents. Cependant, c’est encore une voiture dont la production est limitée. Il sera intéressant de voir la réponse du public.

Lorsque les premiers téléphones portables sont sortis au début des années 2000, les gens ne voulaient souvent pas payer plus de 200 $ pour un téléphone. Apple est sorti avec un produit largement supérieur et les gens ont fait les sacrifices pour en posséder un de toute façon. Tesla très bien peut « forcer »  Les gens à acheter une voiture autrement plus luxueuse qu’ils auraient autrement, afin d’obtenir la charge « gratuite » et l’expérience du pilote automatique.

Si Tesla veut voir un modèle 3 dans chaque rue de New York, le prix doit être dans la gamme des 25 000 euros, semblable à celui d’une toyota berline.

– Batterie.  Bien que 300 kms suffisent pour pousser la batterie jusqu’au bout, il y a désormais suffisamment de bornes pour s’assurer de ne pas tomber en panne. En outre, si Tesla vend 100 000 unités chaque année, les stations de recharges faites de modules photovoltaiques risquent de rapidement être bondées, surtout le week-end.  Ainsi, une forme d’anxiété règne les pré-consommateurs..

– L’acier.  Une promesse antérieure était que le corps du véhicule serait réalisé en aluminium avec 0% d’acier. Hors, beaucoup sommes nous a avoir perdu des voitures à cause de la rouille. Est-ce bien raisonnable dès lors d’impliquer l’acier dans la fabrication du modèle 3 ?

L’une des raisons les plus convaincantes pour acheter un S ou X est que presque tout est en aluminium. A plus de 50 000 euros la voiture, quiconque souhaite que la carrosserie dure le plus longtemps possible ! Une voiture Tesla ne serait ce que légèrement rouillée écornerait l’image de la marque pour longtemps !

Sans oublier la personnalisation

La personnalisation. Nous n’avons pas encore vu toutes les options,mais il faut savoir que les intérieurs de Tesla sont très faciles à personnaliser par rapport à la structure globale de la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *