Phares jaunes: toute l’actualité de l’automobile

voiture autonome

La voiture est aujourd’hui plus que jamais polyforme. Hybride, électrique, non électrique, de nouveaux besoins se font désormais de en plus ressentir par les usagers de la route.

En effet, les raisons d’opter pour l’achat d’une voiture qui consomme peu sont très justifiées.

Que ce soit pour économiser du carburant ou pour un achat plus conscientisé, pour la faible propagation d’émission de CO2 des voitures basse consommation, la voiture doit désormais séduire divers types d’acheteurs.

La voiture, qu’elle soit électrique ou hybride, promet des miracles pour les prochaines années. Les constructeurs automobiles sont sur le pont et rivalisent d’ingéniosité pour nous séduire (Tesla par exemple) ont déjà promis de lancer 70% de leurs gammes de véhicules en format hybride ou électrique d’ici 2020. Tout un programme.

Au demeurant, de nombreuses voitures hybrides sont déjà disponibles sur le marché : la Toyota Prius Hybride ou la Honda Insight hybride ont fait figure de précurseur au cours des années 2000. De plus, beaucoup prédisent que la flambée des prix du pétrole et le réchauffement climatique de la planète provoqueront une révolution en matière de voiture hybride.

En général, les véhicules hybrides coutent un peu plus cher en frais d’entretien et en assurance auto. Les garages mécaniques ne sont pas tous en mesure d’effectuer les réparations destinées aux moteurs thermiques et électriques qui représentent le coeur du système hybride.

Toutefois, l’économie de carburant et la réduction d’émissions polluantes dans l’air peuvent représenter jusqu’à un peu plus de 30 % de la valeur d’une automobile normale.

Alors voiture hybride ou voiture électrique ? Phares jaunes mise sur la voiture électrique, car la voiture de demain sera 100% électrique, pas d’hybride et encore moins de combustible.

voiture-electrique

0 pensée sur “Phares jaunes: toute l’actualité de l’automobile”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *