Quel style pour l’intérieur de mon SUV ? 18 idées étonnantes

Du grunge au doré

Personne ne peut nier a quel point la vie nous est facilitée avec l’invention de l’automobile. Les longues distances nous semblent beaucoup plus proches et surtout plus confortables à parcourir.  Les voitures ne sont plus de simples moyens de transport. Les distances sont allongées grâce aux réseaux autoroutiers chaque années plus étendus.

 Afin de passer des moments dans sa voiture de manière plus agréable, l’aménagement intérieur de la voiture doit être pris en compte de la même manière que son esthétisme global, son habitacle et son ergonomie. Le design d’intérieur de la voiture doit refléter vos goûts personnels. Cet article vous présente 18 manières d’apporter une déco sympa et originale dans votre véhicule.

Faisons ici un peu fonctionner notre cerveau pour dénicher idées de design d’intérieur de voiture les plus tendances et qui doivent inclure des facteurs essentiels comme le confort, l’esthétisme, le divertissement, et surtout la sécurité à bord !

Comme pour la déco d’une maison et les style de déco disponibles pour le design intérieur, la voiture mérite elle également d’adopter un style bien précis.  Certains designers se spécialisent même dans le design intérieur avec spécialité sièges ou appui-têtes !

1)  Une conception de voiture qui augmente le confort: quel niveau de fermeté des sièges et quel type d’assise ? 

Les sièges d’auto moelleux sont certes confortables mais ils peuvent ne pas rester confortables ad vitam aeternam. Il est préférable d’opter pour des sièges intérieurs qui sont assez fermes pour assurer le confort même si vous voyagez sur de longues distances. Le confort des sièges d’auto dépend également du type de housses de siège utilisé. Les housses en tissu simple sont alors comparées au housse en cuir luxueuses.

Les conceptions des housses siège de voiture en cuir sont certainement attrayantes et faciles à nettoyer, mais peuvent être inconfortables lors de conditions météorologiques extrêmes, temps très chaud ou très froid.

D’autre part, les housses de siège d’auto en tissu présentent beaucoup d’options en matière de coloris et sont peu affectées par les conditions météorologiques. Toutefois elle sont plus difficiles à nettoyer que celles en cuir.

2) Le  divertissement:  systèmes audio, DVD et écrans tactiles:

Les voyages en voiture peuvent être ennuyeux pour les passagers, surtout s’il n’y a pas de beaux paysages à voir. C’est encore plus vrai pour les enfants. C’est pourquoi la conception du design intérieur est très important. et notamment les divertissements à bord.

Par exemple, vous pouvez installer des écrans dans les dossiers des sièges avant pour que les passagers arrière puissent en profiter. Certains écrans sont conçus pour « dérouler » du plafond de la voiture pour que tous les passagers puissent en profiter. Il est important de veiller à ce que les aménagements intérieurs ne soient pas gênants pour le conducteur. Les gadgets musicaux sont souvent assez peu divertissants pour le conducteur !

3) La personnalité du propriétaire de la voiture doit se faire sentir

Beaucoup d’éléments peuvent faire l’objet d’une déco personnalisée: le tableau de bord, le volant, les tapis de sol et les portes. Pour ces éléments, la peinture des pièces en plastique et le collage de tissus souples ou de cuirs sur les panneaux de porte et le tableau de bord sont tous modifiables ou interchangeables. Les conseils de sécurité sont importants pour la conception d’une voiture et incluent le volant réglable au biais d’une molette. On pensera également au pieds en installant des tapis de sol (moquette) qui n’interfèrent pas avec le mouvement des pédales de frein et d’accélérateur. Puisque les tapis de sol des voitures sont exposés à beaucoup de saleté, choisissez ceux qui sont faciles à nettoyer comme les tapis de sol en caoutchouc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *