Test du Hyundai Tucson 2022 | Un bond en avant audacieux

    Le SUV compact le plus efficace et le plus luxueux passe de l’avorton du segment à l’un des plus grands.

    Le Tucson 2022 adopte un nouveau look extérieur agressif avec de nombreux renflements de chaque côté, des renflements musclés, des plis marqués, des accents ascendants et descendants, des masses effilées… et nous ne sommes encore qu’aux côtés de la carrosserie. Il y a beaucoup d’action sur les surfaces du Tucson, mais ce n’est jamais aussi exagéré que sur certains autres SUV auxquels nous pouvons penser.

    Les passages de roues ont une forme comparable à celle de l’anguleux Lexus NX, mais avec un peu plus de subtilité. Une lance argentée grimpe le long des piliers A, au sommet des portes, s’épaissit à l’arrière et descend au niveau du hayon, ajoutant un air de luxe. Ce petit détail semble être quelque chose que l’on attend d’une Jaguar. Et la nouvelle forme de l’avant en forme d’aile de Pégase, avec ses multiples éléments LED de feux de jour (cinq par côté) qui imitent les lamelles de la calandre, plus deux autres éléments d’éclairage à chaque coin avant, rend l’avant du nouveau Tucson à la fois agressif et élégant.

    Pendant ce temps, à l’arrière, des feux en forme de dents ou de griffes rampent à partir de la hauteur de la lunette arrière, avec des clignotants complètement distincts perchés au bas du pare-chocs, comme Hyundai le fait depuis un certain temps déjà. Tout cela se traduit par un look haut de gamme et confiant que l’on attendrait d’une voiture de luxe et non d’un SUV compact dont le prix maximum en charge est bien inférieur au prix moyen d’une voiture neuve en France. C’est Hyundai qui, une fois de plus, s’attaque aux rangs des poids lourds du design à partir d’une position de poids léger.

    Bien que l’intérieur soit plus grand, la grande impression intérieure n’est pas nécessairement synonyme d’amélioration de l’espace. Au cours des dernières années, Hyundai a fait de mauvais choix par rapport à d’autres marques grand public et plus abordables, en termes de design intérieur, mais se rattrape ici en proposant un intérieur riche et agréable à vivre. Le Tucson est même équipé d’un pare-brise à trois couches qui permet d’atténuer le bruit. Avec une console multimédia au top, l’intérieur du Hyundai est plutôt réussi.

    Sous pratiquement tous les angles, de l’équipement de série à l’espace, en passant par l’attitude de conduite agréable de l’hybride, le nouveau Tucson 2022 surpasse la plupart des concurrents des autres SUV compacts.

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