Voici le premier SUV de Smart pour 2022 : la Smart #1

    La nouvelle année 2022 s’annonce très productive pour les entreprises de marque automobile. C’est ainsi que le géant le plus connu de ce domaine Mercedes-Benz a prévu une fois de plus sortir une nouveauté de SUV. Toutefois, ce nouveau modèle sera produit en collaboration avec son partenaire d’affaire Geely. Ceci marquera sûrement un nouveau départ pour l’entreprise. Si vous êtes un amateur de belles voitures, voici ce que vous devez savoir concernant ce SUV qui s’annonce prometteur.

    Présentation du SUV Smart #1

    C’est à peu près en septembre dernier que l’entreprise Mercedes-Benz a dévoilé au public le nom de son nouveau produit. Le modèle Smart #1 est devenu, de ce fait, le nouveau chef-d’œuvre de la société. Sa sortie est probablement prévue pour fin 2022 et début 2023.

    D’après les quelques informations fournies par l’entreprise, le Smart # 1 serait un SUV ayant une dimension moyenne et possédant une source d’alimentation 100 % électrique. En gros, la voiture ne serait pas trop différente de ces modèles antérieurs. Cependant, elle représente toujours l’idéologie futuriste des voitures autonomes défendue par l’entreprise Mercedes-Benz.

    En terme clair, on ne pourra être réellement situé qu’à sa sortie. Vous pouvez tout de même vous attendre à de la technologie haut de gamme avec de nouvelles fonctionnalités aussi intéressantes les unes que les autres.

    Caractéristiques du SUV Smart #1

    L’apparence du smart # 1 n’a pas été trop dévoilée par ses concepteurs. Ceux-ci ont sûrement envie de maintenir le suspense le plus longtemps possible. Néanmoins, certains traits du nouveau véhicule ont été exposés pour satisfaire la curiosité des consommateurs.

    Le nouveau SUV aura une calandre superposée sur sa carrosserie. De même, l’avant de la voiture posséderait une sorte de bouclier ayant des espaces réduits réservés sûrement pour laisser passer l’air. Le Smart # 1 aurait une longueur d’environ 4,29 m avec un coefficient de traînée de 0,29. De plus, les portières seraient constituées de poignets possédant une fonctionnalité de dégivrage automatique.

    Ceci leur permettra de ne pas être trop coincés, lorsque le climat se retrouvera dans les températures basses avec une fraîcheur et une humidité importante. Voici à peu près les caractéristiques connues à ce jour concernant le nouveau modèle de voiture Smart #1.

    Les innovations que porte le Smart # 1

    De ce côté, il n’y a pas de grandes remarques à faire. Les petits changements observés concernent un peu plus le look ou l’apparence de la voiture. Ce qui est sûr, le véhicule est assez simple malgré ses quelques petites améliorations.

    Le premier changement apporté au Smart # 1 serrait le volant. Celui-ci est décrit comme possédant un écran rectangulaire avec une mesure d’environ 12, 8 pouces. Par ailleurs, cette merveille fonctionnerait avec une énergie estimée à approximativement 800 volts grâce à ses trois moteurs électriques dont elle sera constituée.

    Le Smart # 1 avec son nom adapté à l’ère du numérique deviendra probablement la base de nouveaux modèles encore plus performants et innovateurs. Le SUV Smart #1 est le nouveau bolide produit par Mercedes-Benz et Geely. Tout le monde attend impatiemment sa sortie avec les surprises qu’elle réserve. Ce sera une voiture représentant l’image du futur avec un nouveau design et des fonctions hors du commun à découvrir absolument.

    Articles complémentaires

    Un SUV est-il plus polluant qu’une berline ?

    En Europe, les SUV (Véhicule Utilitaire Sportif) font partie des véhicules...

    Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Dans la même catégorie

    Un SUV est-il plus polluant qu’une berline ?

    En Europe, les SUV (Véhicule Utilitaire Sportif) font partie...

    Rouler en SUV, c’est plus cher en entretien ?

    Si certains achètent leurs voitures dans le but de...

    Zoom sur la nouvelle Renault Austral

    Renault remplace son Kadjar, à la carrière en demi-teinte,...