La Mercedes-Benz Classe S, la Porsche 911 Turbo, la Honda e et le Land Rover Defender ont également été salués.
Le SUV électrique Volkswagen ID.4 a été couronné « Voiture mondiale de l’année 2021 ». Ce prix est décerné par un panel de 93 journalistes représentant 28 pays différents. Premier véhicule électrique de VW issu de sa plateforme dédiée, l’ID.4 a été considéré comme la nouvelle voiture la plus importante de l’année, devançant 24 autres nominés. Les deux autres finalistes étaient la Toyota Yaris et la Honda e.
En outre, les jurés de la WCOTY ont décerné le prix de la voiture de luxe de l’année à la Mercedes-Benz Classe S 2021 redessinée. Le prix de la voiture de performance mondiale de l’année a été décerné à la nouvelle Porsche 911 Turbo de la génération 992. La voiture urbaine de l’année a été attribuée à la Honda e, la mini-voiture électrique d’inspiration rétro. Enfin, le Land Rover Defender a été reconnu comme la voiture design de l’année.
C’est la 17e année que ces prix sont décernés. Parmi les précédents lauréats du WCOTY figurent la Kia Telluride l’année dernière, le Jaguar I-Pace en 2019 et le Volvo XC60 en 2018.