Zoom sur la nouvelle Volkswagen Taigo

    En France comme dans de nombreux pays d’Europe, les SUV sont des véhicules tendances et incontournables. Ce n’est donc pas une surprise, si la marque allemande Volkswagen étend son offre en la matière. En effet, après les Tiguan, T-Roc, T-Cross, et Touareg, c’est au tour de la Volkswagen Taigo d’entrer en piste. Gros plan sur ce véhicule urbain et ses principales caractéristiques.

    La Volkswagen Taigo : un design étonnant

    La Taigo est considérée comme le premier SUV urbain coupé lancé sur le marché. Véhicule à 5 places, il semble être l’allié idéal pour une conduite urbaine. Il est reconnaissable par sa ligne de pavillon plongeante, et par sa lunette arrière qui est très inclinée. Ce modèle se distingue de ses voisins de segment par son armature plus musclée. En effet, il est doté de bas de caisses et d’arches de roues très prononcés.

    Parmi les autres spécificités du modèle Taigo de Volkswagen, il y a aussi :

    • le bandeau lumineux qui relie les deux feux-arrières Matrix LED ;
    • les barres de toit ;
    • et le toit ouvrant panoramique (en option).

    En ce qui concerne l’avant du véhicule, il a une forme d’un SUV classique. Il faut noter que sur les versions hautes de ce modèle, il y a aussi les projecteurs Matrix LED, également joints par une bande lumineuse.

    Les caractéristiques du modèle Volkswagen Taigo

    D’une longueur de 4,27 m pour une largeur d’environ 1,75 m, le Taigo surpasse par ses dimensions les autres SUV urbains. Toutefois, il ne dispose que d’une hauteur d’environ 1,51 m. Quoi qu’il en soit, le SUV urbain coupé est doté d’un équipement assez complet. En effet, il est conçu avec un assistant à la conduite semi-autonome de niveau 2. Il est aussi doté d’une boite de vitesses automatique à 7 rapports.

    De plus, il dispose d’un tableau de bord numérisé, à travers le Digital cockpit. Cela vous permet notamment de profiter d’une connectivité innovante. Le coupé Volkswagen Taigo est aussi doté d’un chargeur à induction à l’avant (disponible sur les finitions Life, Style et R-Line). Il dispose aussi de deux prises USB-C à l’arrière qui facilitent le chargement de vos smartphones et autres appareils.

    L’intérieur de ce Taigo est confortable, offrant suffisamment d’espace à l’avant comme à l’arrière. Composé de matériaux de qualité (notamment les plastiques moussés au-dessus et en dessous de la planche de bord) , il est tout à fait adapté pour les voyages. Toutefois, il faut tenir compte du tunnel de transmission qui est assez imposant. En ce qui concerne le coffre, il détient un volume qui se situe entre 438 et 1 222 litres, soit une contenance presque identique à celles du T-Cross et du T-Roc.

    Pour l’instant, le coupé Volkswagen Taigo n’existe pas en version électrique ou en hybride. Il est uniquement disponible dans sa version à essence, avec toutefois 3 déclinaisons, à savoir :

    • 3 cylindres 1,0 TSI 95ch ;
    • 3 cylindres 1,0 TSI 110ch ;
    • 4 cylindres 1,5 TSI en 150 ch.

    Enfin, en ce qui concerne les finitions, la marque en propose 4 qui sont : Taigo, Life, Style et R-Line. Vous pouvez déjà profiter de ce nouveau Volkswagen Taigo, puisque les premiers modèles ont été mis sur le marché au cours du dernier trimestre de l’année 2021.

    Articles complémentaires

    Un SUV est-il plus polluant qu’une berline ?

    En Europe, les SUV (Véhicule Utilitaire Sportif) font partie des véhicules...

    Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Dans la même catégorie

    Un SUV est-il plus polluant qu’une berline ?

    En Europe, les SUV (Véhicule Utilitaire Sportif) font partie...

    Rouler en SUV, c’est plus cher en entretien ?

    Si certains achètent leurs voitures dans le but de...

    Voici le premier SUV de Smart pour 2022 : la Smart #1

    La nouvelle année 2022 s’annonce très productive pour les...